Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
Captcha
Recopier le code :
119 Abonnés
Nouvelles classées
 -  Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
+ Année 2011
Archives revue
Infos
Visites

 232648 visiteurs

 8 visiteurs en ligne


 

Ce dimanche, Oscar sera sacré évêque mais son diocèse au Kasaï est dans la tourmente 

On se souvient du passage d’Oscar Nkolo à Bxl et de la nouvelle envoyée il y a un mois. Son ordination se fera à Kin ce dimanche 28 mai et non dans son diocèse à cause des troubles. Ci-dessous ses réflexions : 
 
A cause de l'insécurité au Kasaï, la date de  mon ordination épiscopale et le lieu sont changés. maintenant c'est pour le 28 mai de cette année au lieu du 21 mai. Ce sera à Kinshasa au lieu d'être à Mweka. 
 
Mais juste après, l'ordination et la réunion des évêques, je dois aller au Diocèse à Mweka pour la prise de possession et y rester pour travailler comme pasteur. Je n'ai pas le choix. C'est là que je dois être, même si je ne sais pas trop bien comment cela va être. je ne dois pas céder à la peur, le Seigneur est notre refuge.
 
Evêché à Mweka, n'existe plus. Pas à cause des pillages, mais de l'usure. Depuis tout un temps mon prédécesseur, par manque d'évêché  vivait dans un ancien couvent abandonné par les soeurs, c'est peut être cela qui m'attend à côté d'autres problèmes plus sérieux encore. 
 
Oui, c'est terrible, est ce que l'Occident ignore ou il ne veut pas savoir( avec tout ce qu'il y a dans les réseaux sociaux), Peut être qu' il y a des choses plus importantes que de s'occuper de la vie des pauvres menacés au Kasaï et au Congo.
Mgr Oscar Nkolo,cicm